À toute chose malheur est bon: indépendamment des raisons (bonnes ou mauvaises) qui expliquent mon actuel mutisme sur twitter, cet hiver à passer sans la compagnie des 140 caractères sera l'occasion, par l'intermédiaire de ce carnet de recherche, de formaliser enfin un travail commencé il y a plus d'un an et resté jusqu'ici hors de tout processus de systématisation, sur une question en apparence assez quelconque: à quoi cela rime-t-il de tweeter? Tweeter, c'est, bien sûr, s'intégrer à une com..